jeudi 15 novembre 2012

Attention sourire




Faites attention à vos sourires, surtout si vous êtes une femme. Trop sourire c’est pas bien… cela peut suggérer la soumission.  
Si vous voulez avoir l’air d’être le boss, eh bien, attendez un temps avant de retourner le sourire de vos interlocuteurs. Surveiller vos paroles, c’est bien, mais surveiller les mouvements de votre bouche c’est encore mieux…
Regardez plutot, c’est très serieux, c’est un petit reportage du Wall Street Journal.

Et rappelez vous, utilisez des comportements suivants, tirés des conseils du neurobiologiste Sebastien Bohler, si vous voulez suggérer l’autorité à votre public…
-Fixez bien dans les yeux, tenez vous droit ;
-Chaussez des lunettes pour avoir l’air plus sérieux (non, ca fait pas secrétaire, oui, apparemment il y a une corrélation entre les hauts QI et la myopie) ;
-Posez votre voix dans les graves, ne parlez pas trop doucement ;
-Ne rangez pas vos jambes derrière les pieds de votre chaise, au contraire étendez-les voire ouvrez légèrement la jambe gauche – je ne suis pas sûre que ce soit un bon conseil pour la gent féminine-- ; n’oubliez pas que dans certaines cultures comme celle dans laquelle j’évolue aujourd’hui (Turquie), croiser les jambes devant des personnes importantes est un signe d’irrespect.

Toisez ; parlez ; souriez mais pas trop ni trop longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire