lundi 12 novembre 2012

Disneyfied Fashion


Disney fait vendre, c’est bien connu ! 
Plus fort que Dior qui crée cette année les vitrines de Noël du Printemps, fraîchement inaugurées par les dirigeants de la marque et Marion Cotillard, Barneys New York, soucieux de leadership dans l’art combiné de l’enchantement, de l’entertainment et de la provocation, s’apprête à révéler au public new yorkais dans les vitrines chic de Madison Avenue une collaboration avec le plus grand faiseur de rêves de tous les temps. Electric Holiday est un dessin animé qui suit les pérégrinations de Minnie Mouse, qu’un de ses sommeils transporte en pleine fashion week parisienne. Notre petite souris préferée pose pour les plus grands en compagnie des grands noms éditoriaux et créatifs du pas si gentil univers de la mode, défile en compagnie de Daisy, Gooffy, Snow White. Quand elle retourne à la réalité, c’est pour se faire offrir la robe Lanvin dont elle rêvait au début du film…

Mode et cartoon, même combat? Rappellons que Disney a fait appel à une des grandes photographes tout court et de mode, Annie Leibovitz, en 2008 pour une campagne Disney Parks où des stars étaient les héros de grands classiques maison.

Annie Leibovitz excelle dans le genre, rappelons la mémorable série pour Vogue US avec Natalia Vodianova, Alice in Wonderland, en 2003, qui sans nul doute a inspiré le Printemps pour ses vitrines de 2010…

Mais attention, ne peut etre disneyfied qui veut. Pour le commun des mortels, l’opération est paraît-il dangereuse. Contentez vous donc de rêver ou de vous asseoir devant vos madeleines préferées… 

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